Organisateurs

Un conseil de laïcs convaincus de l’urgence d’annoncer l’Amour de Dieu à tout homme

Le CONGRES MISSION est un projet porté et mûri par Arnaud Bouthéon, Raphaël Cornu-Thénard,  Florence de Leyritz, Samuel Pruvot et Bertrand Schmitt, avec les conseils et le soutien bienveillant de Monseigneur Benoit de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris.

Plusieurs mouvements et communautés, ainsi que des paroisses sont engagées dans l’organisation du Congrès Mission : vous les retrouverez sur la page  « Partenaires » de ce site.

Arnaud Bouthéon

Arnaud Bouthéon est marié et père de famille. Il est consultant en communication après avoir travaillé dans le sport et l'évènementiel. Cofondateur des Rencontres Thomas More, il est engagé auprès des Chevaliers de Colomb.

Raphaël Cornu-Thénard

Raphaël Cornu-Thénard est marié et père de famille. Architecte de métier, il a été à l’origine de plusieurs événements d’évangélisation marquants comme Holy wins. Il a fondé et préside l’association Anuncio. Il est l’initiateur du projet d’un Congrès Mission.

Florence de Leyritz

Florence de Leyritz est mariée et mère de famille. Consultante, elle est co-fondatrice avec son mari Marc des parcours Alpha en France et du parcours Des Pasteurs Selon Mon Coeur.

Samuel Pruvot

Samuel Pruvot est marié et père de famille. Il est membre de la communauté Ain Karem. Il travaille comme journaliste chez Famille Chrétienne.

Bertrand Schmitt

Bertrand Schmitt est marié. Il est membre de la communauté de l’Emmanuel. Il a participé à l’organisation de plusieurs événements missionnaires et notamment l’Avent 2014 à Paris.