DARRAS Pascaline

Le collège Bienheureux Charles de Foucauld a ouvert ses portes en septembre 2012 et comprend aujourd’hui 16 classes, 450 élèves, 45 adultes.

Animé par une communauté éducative qui est d’abord une communauté de foi, le collège Bienheureux Charles de Foucauld propose un projet novateur fondé sur l’Evangile et sur des convictions pédagogiques et éducatives fortes.

  • Un projet porté dans la foi au Christ par l’ensemble de la communauté, enseignants, éducateur, autour du chef d’établissement, une pastorale obligatoire mais adaptée à chacun.
  • Un partenariat renforcé avec la famille dans l’éducation des enfants.
  • La nécessité d’être éducateur, évangélisateur et pas seulement transmetteur d’un savoir.
  • Un établissement scolaire moderne, tourné vers le monde et vers les autres.

Pascaline DARRAS est le premier chef d’établissement du collège Bienheureux Charles de Foucauld.   À partir de 2010, elle participe au groupe de réflexion animé par Mgr Brouwet, qui élabore le projet. Elle est nommée en septembre 2011 à la direction du groupe scolaire St Pierre-St Jean auquel appartiendra ce nouveau collège, pour suivre les travaux de construction en 2011-2012 puis ouvrir le collège Bienheureux Charles de Foucauld en septembre 2012. Elle est à l’origine de plusieurs des innovations pédagogiques du collège et est particulièrement attentive à l’accueil des plus fragiles et à l’Evangélisation.