Après-midi « spéciale prêtres »

Le développement du leadership : clé de la conversion pastorale

Accueil à partir de 13h30. Cette après-midi est réservée aux prêtres. Nous réitérons la riche expérience de l’année dernière qui avait vu la participation de plus de cent prêtres d’horizons divers.

Elle s’articule autour de trois temps permettant de travailler des points importants du ministère d’un prêtre missionnaire aujourd’hui. Elle sera co-animée par le père Nicolas Buttet et le père Jean-Philippe Auger. Elle verra une alternance d’enseignements spirituels et de transmission d’outils très concrets.

Description : Toute conversion pastorale procède d’un mouvement allant de l’intérieur vers l’extérieur. Elle débute dans le cœur du pasteur qui s’engage à développer son leadership. Elle se poursuit au sein de l’équipe pastorale où l’on cherche à déployer différents styles de leadership. Elle se concrétise dans une communauté chrétienne où émerge d’abord une culture, puis une structure de formation de leaders. Dans cet atelier, nous verrons que le développement du leadership procède d’une décision fondamentale qui entraîne tout sur son passage…

Pour participer à l’après-midi « spéciale prêtres », merci de vous inscrire au Congrès Mission en précisant que vous serez présent dès le vendredi après-midi.

Cette après-midi se poursuivra par un diner et la soirée d’ouverture du Congrès que nous rejoindrons tous ensemble.