Jeudi 24 septembre 9h – Dimanche 27 septembre 17h, Paris (Bon Conseil)
(merci de ne vous inscrire qu’après avoir pris connaissance de toutes les informations de cette page)
« Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui, c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille (…) Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste. Soigner les blessures, soigner les blessures… Il faut commencer par le bas. L’Église s’est parfois laissé enfermer dans des petites choses, de petits préceptes. Le plus important est la première annonce : “Jésus-Christ t’a sauvé !” Les ministres de l’Église doivent être avant tout des ministres de miséricorde. » Pape François
Le Congrès Mission organise 4 jours d’école des charismes en parallèle du programme classique de l’édition 2020, pour former des responsables de projets pastoraux locaux.
Les intervenants du parcours
Mary Healy https://www.drmaryhealy.com/ donnera ses enseignements en direct en vidéo depuis les Etats-Unis (avec traduction). La retransmission est le moyen que la session se déroule tout de même. Nous travaillons activement à l’aspect technique de sa mise en place.
Le parcours est conçu comme une première formation à la vie charismatique
→ apprendre à reconnaître l’action du Saint Esprit dans ma vie,
→ apprendre à collaborer avec le Saint Esprit dans la mission et la vie pastorale,
→ formation aux charismes de la Parole (prophétie et parole de connaissance)
→ formation à la prière de guérison.
L’évangile du Christ est un évangile de libération et de guérison. Nous souhaitons qu’il soit proclamé en parole et en acte pour que nos contemporains puissent goûter la guérison, la libération et la joie apportée par Jésus et reconnaissenten Lui le Sauveur et le Seigneur.
Nous voulons apprendre à être disponibles à l’Esprit Saint pour offrir au monde la Miséricorde de Dieu. Il rend parfois plus manifeste, voire éclatante, Son action, afin que nous apprenions à Le voir à l’œuvre beaucoup plus profondément et largement. La vie dans l’Esprit est vitale à la vie missionnaire et ecclésiale, pour que l’oeuvre du Fils continue à travers nous dans le monde. L’ exercice des charismes favorise cette prise de conscience et nous renouvèle dans notre vie spirituelle et missionnaire.
Nous souhaitons que l’Esprit Saint déploie ses dons dans toute l’Égliseen vue de la conversion des personnes et le déploiement de leur intimité avec Lui.
Du jeudi 24 septembre 9h au dimanche 27 septembre 17h à Paris, au Bon Conseil. Certains temps seront en commun avec le reste du congrès mission.
L’école des charismes se vit dans son intégralité sur les 4 jours.
En temps de Covid, merci de protéger les personnes vulnérable en les encourageant à ne pas prendre le risque de participer à cet événement.
Les régimes alimentaires ne pourront pas être suivis par le traiteur. Merci de prévoir en conséquence (apporter pain sans gluten, fruit pour collation, etc.).
Le prix de 230€ (180€ avant le 15/07) comprend :
ATTENTION ! L’hébergement n’est pas compris dans le prix de l’école des charismes et n’est pas assuré. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez avoir des conseils d’hébergement.
* Ces exigences sont très élevées… et c’est normal ! Cette formation n’est pas du tout réservée à des prétendus « purs », mais elle nécessite d’avoir déjà accompli un bout de chemin avec Dieu et avec sa paroisse, pour que l’expérience de l’école soit vécue à sa pleine mesure, dans la sérénité.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire !
Contact : ecolecharismes@congresmission.com
INSCRIPTIONS POUR L’ÉCOLE DES CHARISMES
Inscrivez-vous seulement lorsque vous avez l’accord de votre curé ou de votre responsable de communauté, et le nom d’au moins une autre personne de votre groupe !
Le Congrès Mission ne se substitue pas au discernement et à l’autorité ecclésiale locale. Les pasteurs sont responsables de l’exercice des charismes dans leur communauté ainsi que de leur accompagnement. Des conseils, des outils et des contacts de personnes adéquates pourront être donnés en cours de retraite afin de préparer l’après congrès mission.