< Retour
Logo de : Bayard Presse

Bayard Presse

Les titres Bayard portent un regard sur l’actualité dans une perspective chrétienne. La ligne éditoriale est empreinte de l’anthropologie chrétienne et de la doctrine sociale de l’Eglise.

Les rédactions des journaux d’information (la Croix, Pèlerin) ont acquis une expertise sur le fait religieux, et sur tous les sujets de l’Eglise de France. A ce titre, ils éclairent les médias sur ces questions, et permettent au grand public d’avoir un regard instruit  et précis sur ces sujets. Ils interviennent sur les sujets sensibles pour dépassionner les débats et faire évoluer les points de vue.

La Croix, quotidien catholique d’information générale, est reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses angles éditoriaux. La reprise des articles dans les revues de presse permet une présence catholique dans les médias.

Bayard est une entreprise dont l’actionnaire principal est une congrégation religieuse, les Augustins de l’Assomption. Plusieurs prêtres de la congrégation travaillent dans les équipes tout comme des religieuses et des laïcs associés. Un religieux est membre du directoire de Bayard. Un comité de la congrégation apporte son regard sur les orientations de l’entreprise. Il s’agit donc d’un groupe de presse indépendant des pressions du monde financier ou de groupes d’intérêt particuliers.

Bayard travaille aussi à aider les communautés chrétiennes à structurer leur communication, à développer leurs médias. Elle édite à travers Bayard Services des centaines de revues de paroisses ou d’associations catholiques.

En donnant une information précise, en privilégiant l’explication, les titres Bayard permettent de mieux comprendre le monde. Cette compréhension est une condition nécessaire à une action et une mission dans le monde.