< Retour
Logo de : Institut du Verbe Incarné

Institut du Verbe Incarné

La Famille Religieuse du Verbe Incarné est composée de 2 Instituts : l'Institut du Verbe Incarné (branche masculine) et l'Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará (branche féminine).

Chacun de ces 2 Instituts comportent à leur tour deux "états de vie": la branche apostolique pour la mission Ad Gentes, et la branche contemplative, dédiée à la vie monacale. Outre à ces deux Instituts, notre famille religieuse comprend un Tiers Ordre composé de fidèles laïcs désireux de se sanctifier dans le monde en vivant la spiritualité de notre famille religieuse.


Cette dernière a été fondée en Argentine le 25 mars 1984, fête de l’Annonciation et de l’Incarnation du Seigneur. Notre famille tire en fait son nom de l’événement de l’Incarnation, qui est selon Saint Jean Paul II - Père spirituel de notre Famille Religieuse-, le «mystère fondamental et premier de Jésus Christ ».

Notre charisme est l'évangélisation de la culture. Ce charisme nait de l'invitation à « Prendre le large » lancé par le Verbe Incarné sur les rives du lac de Génésareth. Cest pour cette raison que les membres de notre Congrégation sont essentiellement missionnaires. Ils sont aujourd'hui
présents dans les 5 continents, afin de proclamer la Bonne Nouvelle de l'Évangile et d'en imprégner les différentes cultures, les rapprochant ainsi de Dieu.

Notre spiritualité est également marquée par une forte dévotion eucharistique, dans laquelle le Christ est réellement et sacramentellement présent. L'Eucharistie est le centre de notre vie spirituelle et apostolique.
Enfin, la dévotion à la Vierge est également quelque chose de propre à notre charisme, non seulement à cause du quatrième vœu que nous professons, mais surtout parce que nous sommes convaincus qu’il n'est pas possible d'être du Verbe Incarné et de ne pas aimer Marie sa Mère.